Marise Anne Chiverella est une petite fille née le 25 novembre 1954 en Pennsylvanie. C’est une fillette timide qui joue de l’orgue et sait dès ses 9 ans qu’elle va devenir bonne sœur. Tous les jours, la petite Marise est accompagnée à l’école par un de ses frères ou sa soeur, mais ce 18 mars 1964, elle décide d’y aller toute seule.Elle part en avance pour donner à son institutrice, soeur Joséphine, des boites de conserves de poires et de betteraves à l’occasion de la fête des professeurs. Cette décision va s’avérer fatale.
Quelques heures plus tard, un homme et son neveu découvrent dans une fosse près d’une ancienne mine de charbons désaffectés ce qui ressemble à une poupée. Mais cette poupée n’est autre que le corps sans vie de Marise. La police de Pennsylvanie ne trouve aucun élément face à ce meutre terrible. Et plus les années passent et moins l’enquête avance.
Plusieurs années plus tard, c’est l’étudiant Eric Schubert qui va dénouer ce mystère. Cet étudiant passionné de généalogie propose ses services aux gens de la région. Malgré son jeune âge, il se fait rapidement un nom dans la région.

Crédits photographiques: WNEP.
En 2007, l’affaire Marise prend un tournant positif, il semblerait qu’on ait identifié l’ADN de l’assassin. Seulement, on ne trouve personne dont l’ADN correspond à celui retrouvé. C’est alors qu’Eric propose son aide à l’enquête qu’il rejoint en 2020. Au bout de 18 mois de travail acharné, Eric trouve deux correspondants logiques: deux frères décédés. Évidemment les frères étant morts, rien ne pouvait confirmer l’hypothèse d’Eric. Heureusement l’épouse d’un des frères avait conservé la brosse à cheveux de son mari. La police effectue donc un prélèvement d’ADN sur la brosse qui permet d’éliminer l’homme des suspects: le tueur de Marise est donc le frère de cet homme. Il s’agit de Paul Forte et même s’il est décédé cette découverte permet aux frères et à la sœur de Marise de tourner la page et de savoir qui a ôté la vie de leur sœur il y a 58 ans.


Commente ou donne ton avis sur cet article.